Tuyau gelé et dégeler tuyau pour réparation
Gel de tuyau pour réparation
Nous procédons au gel de conduites d’eau (tuyau gelé) pour effectuer les changements de valves à l’interne, dont la boite de service externe serait défectueuse ou indétectable.
Tuyau gelé et dégeler tuyau à la petite et grosse machine
Les vagues de froid que l’on connait au Québec entraînent souvent une hausse des ruptures de canalisations. Après une longue période de gel, les canalisations les plus fragiles cassent et l’eau sous pression peut entraîner des dégâts parfois importants. Tuyau gelé et dégeler tuyau, ça nous connait! Nous dégelons les entrées d’eau, les égouts, les drains de toits et les lignes de cuisine. Nos équipements nous permettent de travailler dans n’importe quelle sorte de tuyauterie, soit dans l’alimentation d’eau ou les services d’égout. Nous nous occupons de tuyau gelé et dégeler tuyau pour les réparations.
Quelles précautions prendre à l’avenir pour éviter le tuyau gelé ( dégeler tuyau )?
Que ce soit pour bénéficier de l’indemnisation par votre assurance ou simplement éviter le stress d’une tuyauterie qui brise, quelques précautions peuvent être mises en place avant de payer pour le tuyau gelé et dégeler tuyau:
- En cas d’absence supérieure à 3 ou 4 jours et avec des conditions de froid très intense, il est fortement recommandé de complètement couper l’eau de votre logement. Ceci évite le tuyau gelé et dégeler tuyau.
- Protégez le compteur et isolez la tuyauterie exposée au froid (à l’extérieur, dans les garages, les caves ou les combles) avec de la mousse ou des plaques de polystyrène. Évitez en revanche les matériaux qui retiennent l’humidité, comme la laine de verre, la paille, le tissu ou le papier.
- Pensez à vidanger les canalisations qui sont à l’air libre, surtout en cas d’absence prolongée ou pour des résidences secondaires. Il suffit de fermer le robinet d’arrêt situé entre votre compteur et la canalisation publique puis d’ouvrir simultanément tous les robinets afin de vider totalement les tuyaux.