Déracinage de tuyaux
Les canalisations sont parfois bouchées par des racines d’arbres.
Le débit d’eau dans vos conduites provoque au contact de l’air ambiant une condensation de l’eau en vapeur qui se dépose sur l’extérieur des parois de votre canalisation. Les racines des arbres poussent vers la vapeur ou les fuites d’eau. Une fois que les racines des arbres entrent par la fissure (La source de la fuite est habituellement une fissure dans le tuyau ou un joint qui lâche), les racines se développent grâce à l’humidité à l’intérieur de la canalisation, celles-ci continuent de grossir et finiront par boucher complètement votre tuyau, drain ou égout (déracinage de tuyaux).
N’attendez pas! La force exercée par les racines finira par casser votre canalisation.
En cas d’intrusion sévère de racines ou d’endommagement grave de tuyaux, vos conduits devront être remplacés.
Important : Réglementation pour la ville de Montréal
Méthode pour identifier et localiser les problèmes de racines:
Pour vérifier l’état de la canalisation et pouvoir effectuer un diagnostic précis ainsi que choisir la méthode la plus appropriée, nous devons faire une inspection télévisée avec une caméra de vos conduits endommagés par les racines d’arbres.
Méthode pour extraire les racines de votre canalisation (déracinage de tuyaux)?
Nous utilisons un furet ou déboucheur (communément appelé un fichoir), qui est une tige métallique semi-rigide munie de lames pour nettoyer ou couper les racines ou toutes les choses qui bouchent le drain. Le furet peut travailler jusqu’à 150 pieds à l’intérieur du drain.